CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Bienvenue aux ZEPHYR Hôtels, chaine des établissements ZEPHYR de LA FONDATION MOHAMMED VI DE PROMOTION DES ŒUVRES SOCIALES DE L'EDUCATION-FORMATION.

Afin d’apprécier au mieux votre séjour, nous vous remercions de bien-vouloir prendre connaissance et de respecter ces conditions pour le bien-être et tranquillité de tous.


Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles Les établissements ZEPHYR permettent à ses clients de bénéficier de l’ensemble des services, notamment de réservation, disponibles sur le présent Site et décrits plus amplement L’ensemble des Services.

ZEPHYR HOTELS fournit à ses clients toutes les facilités et prestations généralement prévues dans un hôtel de ce standing. 

LA FONDATION MOHAMMED VI DE PROMOTION DES ŒUVRES SOCIALES DE L'EDUCATION-FORMATION a confié l'exploitation à la société ZEPHYR DEVELOPPEMENT qui assurera  la gestion et la bonne tenue de ces établissements, de leurs installations et leurs équipements et ce en vertu de la convention de gestion signée entre les parties en date du 1er Novembre 2018.

En vertu des dispositions de cette convention, la société ZEPHYR DEVELOPPEMENT est seule interlocuteur des clients en ce qui concerne l'organisation de leur séjour et la disponibilité des prestations.

LA FONDATION MOHAMMED VI DE PROMOTION DES ŒUVRES SOCIALES DE L'EDUCATION-FORMATION et ZEPHYR DEVELOPPEMENT visent l'excellence dans la gestion, dans la qualité des prestations fournies et dans l'éventail de choix proposés à ses adhérents et clients.

Les adhérents de la FONDATION ainsi que les clients non adhérents recevront le même traitement et la même qualité de prestation. Ils sont ainsi informés des règles à respecter stipulées dans ce règlement.

 

Le Client est invité à lire attentivement les présentes Conditions Générales dont l’acceptation préalable est obligatoire pour la réservation de tout Service proposé sur le Site. Il est conseillé à tout Client de sauvegarder et d'imprimer les présentes Conditions Générales en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur et ordinateur.

Ces conditions s'appliquent aussi bien aux adhérents de la FONDATION qu’aux clients non-adhérents, quelles que soient leur qualité et leurs statuts. Le simple fait de s'y trouver pour une quelconque prestation implique systématiquement l'acceptation des dispositions des présentes conditions et l'engagement non équivoque de s'y conformer. Un client qui refuse le respect de ce règlement peut se voir refuser l'accès ou son exclusion.

Les établissements de la chaine ZEPHYR HOTELS sont destinés à recevoir des clients, adhérents et non adhérents, Marocains et étrangers pour leurs séjours sans limitation de durée de séjour sauf pour les périodes de vacances scolaires de l’enseignement Marocain tel que arrêtés par le Ministère de l’éducation Nationale où la priorité est donnée aux adhérents de la Fondation (la haute saison). 

Des tarifs hébergement privilégiés et exclusifs sont accordés aux adhérents et leurs bénéficiaires (conjoints et enfants). Ils sont arrêtés en commun accord entre la FONDATION et ZEPHYR DEVELOPPEMENT.

La charte tarifaire est publiée sur le site web de chaque établissement.

Il est du droit de chacun des adhérents et bénéficiaires ayant accompli les formalités administratives d’usage, de réserver et d’acquérir un séjour au prix exclusif accordé aux adhérents de la FONDATION selon les conditions indiquées sur le site web ou affichées sur place. 

Pour bénéficier de ces conditions, la présence physique de l'adhérent et / ou bénéficiaire au moment du check-in est formellement exigée. 

La présentation de la carte d'adhérent valide est obligatoire.

Le paiement à l'avance de l'intégralité du séjour est obligatoire.

Les appartements, chambres et suites sont destinés à être occupés et fréquentés comme lieux de séjour par les clients ayant effectué leurs réservations et accompli les formalités administratives d’usage.

Les points de ventes de restauration, Centres de conférence et SPA peuvent recevoir des clients de passage (non-résidents) à condition qu'ils s'acquittent des formalités exigées.

Le Client choisit tout Service présenté sur le Site en suivant le parcours prévu à cet effet.

Le parcours de réservation varie suivant la navigation et la requête du Client, il comprend les étapes suivantes :

  • Etape 1 : Le renseignement de critères de recherche d’une destination, d’un Etablissement. 
  • Etape 2 : Les résultats et la sélection d'un Etablissement.
  • Etape 3 : Le détail et les caractéristiques du/des Service(s) sélectionné(s), notamment s’il s’agit d’un Service d’Hébergement : le type d’hébergement, la durée du séjour, les options proposées, le prix total de la réservation comprenant le détail des taxes applicables et toutes les Conditions Particulières applicables (politiques de garanties, conditions d’annulation, etc.). 
  • Etape 4 : Le récapitulatif de la réservation avec le rappel des caractéristiques principales, le montant TTC avec le détail des taxes applicables et le renseignement par le Client de ses coordonnées bancaires en vue de procéder au paiement en ligne des prestations commandées.
  • Etape 5 : Finalisation et prépaiement, le renseignement des données de son moyen de paiement, la consultation et l’acceptation des Conditions Générales relatives à la réservation avant sa validation par le Client. 
  • Etape 6 : La prise en compte de la réservation par l’Etablissement concerné. 
  • Etape 7 : Un email de confirmation de la réservation du/des Service(s) est envoyé au Client récapitulant le(s) Service(s) réservé(s), le(s) prix, les Conditions particulières acceptées par le Client, la date de la réservation effectuée. 
    • Le client adhérent et bénéficiaire devra communiquer le numéro de sa carte d'adhérent afin de bénéficier du tarif spécial d'adhérent/bénéficiaire.
    • Toute réservation ou paiement qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la réservation du service aux frais du client.
    • Le personnel peut refuser d'octroyer un logement si le client se présente avec un nombre de personnes dépassant celui communiqué au moment de la réservation ou si ce nombre dépasse la capacité du logement choisi. En outre le client qui accepte de loger des personnes non enregistrées à la réception, supportera seul les conséquences d'un tel geste. 
    • Afin de satisfaire toutes les demandes des adhérents de manière équitable, le maximum de logements accordés est de : 

En haute saison :

1 appartement par famille d'adhérent Ou 2 chambres par famille d'adhérent.

En basse saison :

2 appartements par famille d'adhérent ou 4 chambres par famille d'adhérent.

Afin que l'adhérent ou le bénéficiaire obtienne les tarifs privilégiés de la FONDATION, sa présence physique lors du check-in est impérative et la présentation de sa carte d'adhérent valide est obligatoire.

 
  • Les réservations avec prépaiement ne pourront faire l’objet d’aucune annulation. Les arrhes (les sommes versées en avance) ne feront l’objet d’aucun remboursement. 
  • Lorsque les Conditions Particulières paramétrées selon la date d’arrivée le permettent, la modification de la réservation peut s’effectuer directement sur le Site.
  • En cas d’interruption du séjour (départ anticipé) du fait du Client, l’intégralité du prix convenu sera encaissée, aucun remboursement ne sera accordé.
  • En cas de non présentation du client au premier jour de sa réservation (« No show »), la réservation du client sera intégralement annulée. Le client est informé que dans une telle hypothèse, l’établissement remettra son ou ses logements à la location, le client n’aura droit à aucun remboursement ou quelconque indemnisation, sauf cas de forces majeures survenus la veille ou le jour de l'arrivée (décès, accidents...etc.). Un justificatif sera exigé.
  • Toute demande de remboursement devra être accompagnée des documents justificatifs, le montant payé sera transformé en bon d'hébergement (voucher) valable un an et un jour, moyennant une réservation au préalable.

Nos  établissements se veulent d'abord et avant tout un havre de paix, de tranquillité et de bien- être, où les droits individuels de chacun sont préservés, où aucune pratique discriminatoire ou hors la loi n'est tolérée, où chacune des parties est tenue de s'abstenir de toutes actions qui pourraient nuire aux intérêts de l’établissement, à son hygiène, à sa tranquillité, à sa sécurité et à son aspect général .

De ce fait il est nécessaire de prendre note de ce qui suit :

1) ARRIVÉE ET DÉPART : 
  • Le personnel se réserve le droit d’inspecter visuellement ou à l’aide d’équipements spécifiques, les vêtements et effets personnels des clients à l’entrée pour des raisons de sécurité. En cas de refus de la part du client, le personnel se réserve le droit de lui interdire l’accès.
  • A leur arrivée, tous les clients doivent impérativement passer à la réception, s'enregistrer, payer l'intégralité de leur séjour ou le reliquat restant avant de prendre possession des clés de leur logement.
  • Les clients ayant réservé via une agence de voyage doivent obligatoirement fournir leur bon d’échange imprimé (Voucher) dès l’arrivée.
2) LA GARANTIE : 
  • L’établissement se réserve le droit de demander une garantie de 1.000,00 Dirhams au moins dans le cadre de la réservation d’un appartement afin de couvrir toute dégradation ou vol des équipements.
  • Ce montant sera intégralement rétrocédé à son propriétaire au moment de son départ dans le cas où aucun équipement n'est détérioré où manquant par rapport à l'inventaire initial. Ladite garantie sera diminuée de la valeur des articles manquants ou détériorés.
3) CHECK IN :
  • A son arrivée, le client ne peut exiger d’occuper le logement avant 14 heures. Il est conseillé de nous prévenir en cas d’arrivée tardive.
4) CHECK OUT :
  • L'heure limite pour libérer le logement est fixée à 12 heures (midi) quel que soit l'heure d'arrivée initiale. Toute chambre non libérée à partir de 12h00 sera facturée à 50% à titre de Day-use. Au-delà de 15h00 le tarif à facturer serait pour une nuit. 
  • A la fin du séjour, le client devra remettre à l'agent de sécurité, placé devant la porte principale un ticket de sortie fourni par la réception. Au moment de son départ, le client doit remettre la carte d’accès de son logement à la réception. Il lui est interdit d’emporter un objet quel qu’il soit appartenant à l’établissement : il doit avertir le personnel s’il s’aperçoit d’une méprise et le renvoyer à ses frais, sinon il lui sera facturé. 
5) MINEURS :
  • Les mineurs ne peuvent séjourner au sein de l’établissement qu’accompagnés d’un adulte. Si l’accompagnateur est un adulte autre que les parents, celui-ci doit être muni d’une autorisation des parents de l’enfant. Le personnel pourra demander ce document.
  • De manière générale, les mineurs accompagnant le client sont sous son entière responsabilité tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement.
  • Il est interdit de courir, rouler (patins, trottinette, vélo…) ou crier de jour comme de nuit.
6) OCCUPATION MAXIMALE DES LOGEMENTS :
L'occupation des logements est limitée à : 
  • Chambre single / Suite single : Un adulte et un enfant 
  • Chambre Double / Suite Double : Deux adultes et un enfant ou un adulte et deux enfants 
  • Appartement F2 : Trois adultes ou deux adultes et deux enfants maximum pour l’Appartement équipé d’une chambre plus un séjour 
  • Appartement F3 : Cinq adultes ou quatre adultes et deux enfants maximum pour l’Appartement équipé de deux chambres et d’un séjour. 
  • L’âge maximum d’un enfant est 12 ans.
  • Le client peut héberger gratuitement un enfant de moins de 12 ans sans que l’établissement ne fournisse d'accessoires supplémentaires.
  • L’établissement ne fournira pas d'équipements supplémentaires dans le cas où la capacité maximale de l'appartement est atteinte.
  • L’établissement dégage toute responsabilité quant au dépassement par les clients du nombre d'occupants autorisés dans les logements et se réserve le droit de refuser le séjour au client qui ne respecte pas cette règle.
7) PRIX, PAIEMENT 
  • Pour les services d’hébergement, les prix indiqués s’entendent par logement, pour le nombre de personne(s) et pour la saison correspondante à la date voulue.
  • Sauf mention contraire, les options (par exemple : petit déjeuner, demi-pension, pension complète etc.) qui ne sont pas proposées au moment de la réservation du service ne sont pas incluses dans le prix.
8) MATÉRIEL ET ÉQUIPEMENTS DES APPARTEMENTS
  • Les appartements sont équipés en articles d'ameublement et de décoration et les cuisines en matériel et ustensiles de cuisine. Les clients sont priés d'en prendre soin. La liste de ces équipements est affichée dans chaque appartement. Tout matériel ou équipement manquant ou détérioré sera facturé au client.
9) SERVICE DE RECOUCHES
  • Le nettoyage se fera selon la procédure en vigueur.
  • Les logements sont équipés en serviettes éponge et draps de bain. Aucun supplément de linge ne pourra être satisfait.
  • Le linge est changé au rythme de deux fois par semaine aussi bien pour les chambres que les appartements. Les serviettes de chambre sont strictement interdites au bord de la piscine. Les serviettes de piscine sont disponibles au niveau de l’animation.
10) VAISSELLE ET PROPRETÉ
  • À la fin du séjour le client devra rendre le logement attribué en bon ordre, à défaut une remise en état lui sera facturée.
11) LOGEMENTS NON-FUMEURS
  • Les clients souhaitant bénéficier d'un logement non-fumeur devront le préciser au moment de la réservation. Les logements sont attribués selon la disponibilité.
12) RESTAURATION
  • Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont servis pendant les horaires affichés dans l’espace prévu à cet effet.
  • La prise de repas est interdite sur les aires de la piscine ainsi que sur les espaces verts.
13) SPA ET SALLE DE FITNESS
  • Les horaires d’ouverture sont affichés dans les espaces prévus à cet effet.
  • Le SPA et la salle de fitness sont accessibles aux personnes de plus de 16 ans.
  • Les personnes à mobilité réduite ont la possibilité d’accéder au SPA et à la salle de fitness que si elles sont accompagnées d’une personne habilitée à les aider.
  • Le passage à la douche est obligatoire avant l'accès au SPA. Nous mettons à votre disposition les peignoirs et les serviettes. 
  • Pour le respect et la tranquillité de notre clientèle, l'utilisation du téléphone portable est interdite dans le SPA et dans la salle de Fitness.
14) PISCINE
  • La baignade dans les piscines est autorisée selon les horaires fixés et affichés. Un panneau d'information installé devant les lieux de baignade les indiquera avec précision. L’établissement n'est pas responsable des accidents produits en dehors de ces horaires. La surveillance des enfants incombe aux adultes chargés de les accompagner.
  • Le passage à la douche est obligatoire avant toute immersion dans les bassins. Les abords des piscines sont munis de transats, chaises, tables et parasols mis à disposition gratuitement. Il n'est pas toléré de les déplacer ou d'en faire un usage personnel. 
15) INSTALLATIONS SPORTIVES
  • Tout client pourra profiter librement des installations sportives et d'animation mises à sa disposition à conditions de respecter les conditions générales d’utilisation affichées. Seuls les résidents ont accès aux installations de piscine et aires de jeux.
  • Les terrains de sport et les équipements sportifs doivent être maintenus dans un état exemplaire d'hygiène et de propreté.
  • Tout sport devra être pratiqué uniquement dans l'endroit qui lui est réservé.
16) LE PARKING
  • Pour la sécurité de tous, les clients doivent respecter le code de la route, les limitations de vitesse et les places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite dans l’enceinte de l’hôtel.
  • Le nombre de places de parking est limité. Le parking est de manière générale non réservable et gratuit sauf mention contraire.
  • Le parking n'est pas surveillé. La Direction décline toute responsabilité par rapport aux objets volés, égarés ou perdus dans les véhicules. Les clients sont tenus de prendre leurs dispositions à cet égard.
17) PANNE
  • En cas de panne ou de mauvais fonctionnement d'un équipement, le client devra notifier le problème rencontré.
  • Les réparations du matériel électroménager sont possibles pendant la journée, de 9 heures à 18 heures. Pour des raisons de sécurité, le client est prié de fermer le Gaz à chaque fois qu'il quitte son appartement.
  • L’établissement pourra se trouver dans l’obligation de suspendre momentanément le site sans préavis, notamment pour des raisons techniques de maintenance, sans que ceci n’entraîne sa responsabilité.
18) DÉGÂTS ET RÉPARATION
  • Toute dégradation commise volontairement aux équipements des chambres, appartements et suites, à la végétation, au sol, ou aux diverses installations communes, est considérée comme un écart de comportement et toute réparation ou remise en l'état sera à la charge du client responsable.
19) FORCE MAJEURE ET DELOGEMENT
  • Aucune des parties ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un cas de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent. 
  • En cas de force majeure, d’évènement exceptionnel ou d’impossibilité de réaliser le service et notamment de mettre le logement réservé à la disposition du client, l’établissement pourra se réserver la possibilité de faire héberger, totalement ou partiellement, le client dans un logement ou un établissement hôtelier de catégorie équivalente sous réserve de l’accord préalable du client. 
  • EVACUATION 
  • Le personnel a le droit de limiter ou de refuser l’accès à l’établissement et / ou d’évacuer les lieux pour des raisons de sécurité. Afin de faciliter l’évacuation éventuelle, les personnes ayant des besoins spécifiques sont priées de le signaler à la réception au moment de l’enregistrement.
20) ÉQUIPEMENTS DANGEREUX
  • Il ne pourra être introduit des matières dangereuses, insalubres ou prohibées dont les odeurs, les émanations, l’usage ou la consommation pourraient mettre en péril la santé ou la tranquillité des résidents.
21) ASPECT EXTÉRIEUR ET ORDRE
  • Aucun client ne pourra encombrer les terrasses des logements par ses objets personnels ni ponctuellement ni d'une manière permanente.
  • Le respect de la propreté des lieux et des installations mis à la disposition des clients est obligatoire.
  • A ce titre il est strictement interdit d’occuper les espaces verts.
22) LIGNE TÉLÉPHONIQUE DIRECTE ET WIFI
  • Le client dispose d'une ligne téléphonique dans le logement pour un usage interne.
  • Le wifi est gratuit pour les clients résident. Un code est délivré à la réception.
23) ANIMAUX
  • Les animaux ne sont pas autorisés.
24) OBJETS DE VALEUR 
  • L’établissement n'est pas responsable des objets de valeur laissés dans les logements et ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable. Le client dispose d'un coffre-fort dans son logement pour ses objets de valeur et d'un coffre-fort à la réception pour les objets de très grande valeur.
  • L’établissement n’est pas responsable des vols, pertes ou dégradations des objets personnels des clients dans l’enceinte de L’établissement. Il est recommandé au client d’utiliser les coffres mis à disposition dans les logements et à la réception, de fermer les portes et fenêtres en sortant du logement et de ne laisser aucun objet de valeur à l’intérieur.
25) VISITE
  • En raison de la forte affluence et afin d'assurer la tranquillité et la sérénité à tous les résidents, l'accès aux chambres, appartements, piscines et équipements sportifs est interdit aux personnes non résidentes. Par contre, l'accès aux espaces de restauration, SPA et salles de conférence peut être autorisé.
26) LES ALLÉES PIÉTONNES
  • De nombreuses allées piétonnes relient les différents bâtiments, accueil, piscines, etc. Les résidents et leurs enfants sont priés de les emprunter lors de leurs différents déplacements. Les pelouses sont strictement interdites aux piétons et aux jeux de récréation.
27) LES ORDURES MÉNAGÈRES
  • Les occupants des appartements sont priés d'utiliser les sacs à poubelles mis à leur disposition et de les fermer avant de les déposer dans le vide poubelle prévu à cet effet. 
28) VIDEO PROTECTION
  • Les établissements sont équipés d’un système de vidéo protection exploité. Ce dispositif est installé pour la sécurité des clients et des biens. Le personnel assure la responsabilité de la gestion du système conformément aux dispositions législatives et règlementaires en vigueur.
29) INTERDICTION DE TOUTE ACTIVITE COMMERCIALE
  • D’une manière générale, la vente de tout bien et / ou de prestations de service par des tiers, la distribution d’imprimés par les visiteurs sont formellement interdits.
  • Toute image, vidéo, son ou photographie qui serait pris par un visiteur dans l’enceinte de L’établissement ne pourra être utilisée qu’à des fins strictement personnelles et non commerciales.

Le client fera un usage soigné des équipements contenus dans son appartement et fera en sorte de respecter le mode d'utilisation de chaque équipement mis à sa disposition. Il s'engage à conserver ces équipements en bon état et devra déclarer à la réception tout défaut ou dysfonctionnement constaté.

Il est précisé que L’établissement ne fournit pas de matériel, équipement ou linge supplémentaire à celui déjà en place et ce quel que soit le nombre de personnes occupant le logement.

INVENTAIRE INITIAL APPARTEMENTS

Le jour de son arrivée, le client trouvera à l'entrée de son appartement un inventaire initial sous forme d'une liste détaillant l'ensemble des équipements mis à sa disposition, cette liste est contrôlée quotidiennement par notre personnel d’étage.

Le client est prié, pendant son séjour, d'informer la réception si un ou plusieurs équipements manquent par rapport à la liste affichée. Le client est prié de remettre les ustensiles de cuisine après leur usage à leur bon endroit.

INVENTAIRE CONTRADICTOIRE

Avant de libérer son appartement, le client devra informer la réception de son départ. Celle-ci lui enverra un agent pour effectuer conjointement l'inventaire contradictoire de son logement. Les formalités de l'élaboration de l'inventaire contradictoire durent entre 10 et 20 minutes (voir d’avantage quand le nombre de clients en départ est important).

Afin de faciliter cet inventaire et de raccourcir le délai de son élaboration, le client tâchera de remettre chaque article à son endroit initial.

Dans le cas où le client ne signe pas l'inventaire contradictoire et s'il s'avère qu'un équipement manquait, l’établissement se réserve le droit de garder une partie ou la totalité de la garantie dépendamment du montant de l'article manquant ou détérioré. Si le client refuse de se conformer à cette procédure, il se verra interdire l'accès à l’établissement jusqu'au paiement des montants dus.

 
  • Le personnel a la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et / ou négligée, les clients ayant un comportement bruyant et / ou incorrect à l’encontre des autres clients et / ou personnel ainsi que les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public. 
  • Les vols, troubles à l’ordre public, violences verbales et / ou physiques, escroqueries, état d’ébriété, non-respect des consignes de sécurité, racisme, etc. peuvent amener le personnel à intervenir et prendre les mesures qui s’imposent, que ce soit d’aviser les forces de police, engager un dépôt de plainte ou reconduire le visiteur à l’extérieur sans aucune compensation, remboursement ou autres recours. Dans le cas où aucun règlement n’a encore été effectué, le client devra s’acquitter du prix des services consommés avant de quitter les lieux.
 
  • Afin d'assurer aux résidents un service de sécurité efficient et un maximum de tranquillité et de sérénité, tout occupant devra présenter aux agents de sécurité placés devant les portes d'entrée la carte « passeport client » et / ou Bracelet de séjour remis.
  • Les agents de sécurité ont le droit d'interdire l'accès à l’établissement à toutes personnes étrangères et à tout véhicule non reconnu par leur service.
  • L'accès aux espaces publics de restauration, SPA, salles de conférence est toléré dans la limite définie par la Direction.
  • L'accès aux piscines et installations sportives est interdit aux clients non-résidents sauf décision contraire entérinée par la Direction.
  • Le client s'engage à se conformer aux dispositions du présent règlement qu'il reconnaît et accepte. En cas de non - respect de l'une des clauses, la Direction sera en droit d'annuler le séjour du bénéficiaire et adresse, dans le cas où le client est un adhérent/bénéficiaire, un rapport circonstancié à la Direction Générale de ZEPHYR DEVELOPPEMENT qui en informera la FONDATION si nécessaire.
  • Pendant son séjour et en cas de doléance, réclamation ou information, le client est prié de s'adresser à la réception ou au responsable clientèle.
  • Pour faciliter le traitement des réclamations, il est conseillé aux clients d’adresser les réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des services à travers un questionnaire d'évaluation des prestations est mis à la disposition des clients à travers une borne tactile au niveau de la réception de l’établissement et leur permet d'exprimer leur évaluation personnelle de la qualité des services reçus pendant leur séjour. 
  • Dans ses relations avec le service client, le client s’engage à rester courtois et à ne pas formuler de propos désobligeants vis-à-vis notamment des collaborateurs, dans le respect des règles de bon sens et de politesse. Le personnel se réserve le droit d’engager toute mesure appropriée à l’encontre du client en cas de comportement préjudiciable ou répréhensible (notamment fâcheux, malveillant ou insultant).

Lorsque le Client utilise le Site, notamment lorsqu’il effectue une réservation, nous mettons en œuvre des traitements de données à caractère personnel.

Le Client est informé, sur chacun des formulaires de collecte de données à caractère personnel, du caractère obligatoire ou facultatif des réponses et informations par la présence d’un astérisque. 

À défaut de renseigner une information identifiée comme obligatoire, l’établissement pourrait ne pas être en mesure d’enregistrer une réservation.

Ainsi, les informations collectées dans le cadre de la réservation du Client sont pour les besoins de l’exécution de la réservation et à nos prestataires (notamment aux prestataires de paiement en ligne). 

L'utilisation frauduleuse d'un moyen de paiement générant un défaut de paiement pourra entraîner l’inscription du Client dans le fichier des incidents des établissements ZEPHYR, ce qui peut conduire à bloquer des paiements futurs ou à effectuer des contrôles supplémentaires.

Le respect du présent règlement intérieur fait appel à l'esprit de responsabilité et d'appartenance de chacun. Ce règlement est élaboré et dicté dans le souci de promouvoir un mode de comportement positif et de sauvegarde des biens et du patrimoine commun.

Toute violation ou manquement de respect de ces clauses par les clients, adhérents et bénéficiaires, induira la mise en œuvre de poursuites à l'encontre des contrevenants conformément aux dispositions des lois en vigueur.

La saisie des informations bancaires requises ainsi que l’acceptation des présentes Conditions Générales par voie électronique constitue un contrat électronique entre les parties qui vaut preuve entre les parties de la réservation du Service et de l'exigibilité des sommes dues en exécution de ladite réservation